L’an deux mil Treize, le 26 Mars, à 20 heures 30 minutes, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni à la mairie, en séance publique, en réunion ordinaire, sous la présidence de M. André GUEROULT, Maire.
Présents :
Mmes Brigitte BEUX, Florence VIVIER, Nathalie VARIN,
MM Bruno LUCAS, Anthony GUEROUT, Christophe CARRE, Franck DUCELLIEZ
Absents excusés :
Mme ROGER Sabine
M BRASSEUR Ludovic, procuration à M GUEROUT Anthony
Ordre du jour :
Désignation secrétaire de séance
Approbation Compte Rendu
Subventions aux associations
Compte administratif 2012
Compte de gestion 2012
Vote des taux
Orientations budgétaires
Compte administratif 2012- budget annexe
Compte de gestion 2012-Budget annexe
PPRI
Réforme scolaire
M DUCELLIEZ a été élu secrétaire de séance
Le Procès-verbal de la réunion précédente a été accepté sans observation.
Monsieur le Maire annonce que les orientations budgétaires sont reportées au prochain conseil
et que le cheminement piétonnier pour les handicapés est à ajouter
EXTRAIT DELIBERATION 09 : COMPTE ADMINISTRATIF 2012
Le compte administratif est approuvé à l’unanimité par le Conseil Municipal.
Celui-ci s’établit comme suit :
- Section de Fonctionnement |
Excédent |
164 334.89 euros |
- Section d’Investissement |
Excédent |
140 218.94 euros |
EXTRAIT DELIBERATION 10 : COMPTE DE GESTION 2012
Le compte de gestion du Receveur étant identique au compte administratif 2012, celui-ci est approuvé par le Conseil Municipal à l’unanimité.
EXTRAIT DELIBERATION 11 : SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS
Le Conseil Municipal vote le montant des subventions pour le Budget Primitif 2013 pour un montant de 8 776 euros.
A
Désignation |
BP 2013 |
Anciens Combattants |
544 |
A.S.S.A.R. section football A.S.S.A.R course à pied |
2000 400 |
La Hêtraie Comité des Fêtes |
176 1450 |
Club des anciens |
800 |
Comité de jumelage |
176 |
Foyer rural |
600 |
Maison pour tous |
100 |
Paroisse |
400 |
La ligue Cancer |
200 |
S.A.R.C. |
200 |
Association Fraternelle |
100 |
Groupement athlétique (cross scolaire) |
100 |
Association Piân’Piâne |
200 |
La Salamandre Parents d’Elève Aide aux victimes Infractions Pénales |
400 780 100 |
MFR 50
EXTRAIT DELIBERATION 12 : VOTE DES TAUX
Les taux des taxes suivantes sont reconduits :
- Taxe d’Habitation |
8,64% |
- Taxe Foncier Bâti |
14,31% |
- Taxe Foncier Non Bâti |
36,97% |
|
|
EXTRAIT DELIBERATION 13 : COMPTE ADMINISTRATIF 2012-LOTISSEMENT GRANDE FERME
Le compte administratif est approuvé à l’unanimité par le Conseil Municipal.
Celui-ci s’établit comme suit :
- Section d’Investissement |
Déficit |
2 550 euros |
EXTRAIT DELIBERATION 14 : COMPTE GESTION 2012-LOTISSEMENT GRANDE FERME
Le compte de gestion du Receveur étant identique au compte administratif 2012, celui-ci est approuvé par le Conseil Municipal à l’unanimité.
EXTRAIT DELIBERATION 15 :PLAN DE PREVENTION DES RISQUES INONDATION SUR LE BASSIN VERSANT DE LA LEZARDE
Par arrêté en date du 17 octobre 2011 prescrivant l’ouverture de l’enquête publique, M. le Préfet de la Seine-Maritime a invité le Conseil municipal à formuler un avis sur le projet de Plan de Prévention des Risques Naturels d’Inondation (PPRi) pour le bassin versant de La Lézarde.
Le PPRi est un outil de maîtrise de l’urbanisation pour les zones vulnérables au risque d’inondation. Une fois approuvé, le PPRi vaudra servitude d’utilité publique, et à ce titre sera annexé au Plan d’Occupation du Sol.
Le PPRI vise les objectifs suivants :
· améliorer la sécurité des personnes exposées à un risque d’inondation ;
· limiter les dommages aux biens et aux activités soumis à un risque d’inondation ; en particulier en n’accroissant pas le nombre de personnes et les biens exposés au risque d’inondation ;
· maintenir le libre écoulement et la capacité d'expansion des crues en préservant les milieux naturels ;
· limiter les coulées boueuses et l'érosion des terres agricoles dans les axes de ruissellement ;
· faciliter l'organisation des secours et informer la population sur le risque encourus.
Le PPRi prévoit des prescriptions pour des secteurs du nord de la commune.
Après analyse du document, il en ressort plusieurs remarques :
- L’analyse cartographique basée sur des cartes IGN au 1/25000e ne permet pas de déterminer le risque d’inondation ou de ruissellement avec suffisamment de précision, et d’informer la population de façon fiable ;
- L’étude sur le ruissellement réalisée par Caux-Estuaire, comme cela a été demandé lors de l’enquête publique, n’a pas été prise en compte ;
- La mauvaise détermination de l’altimétrie et la modélisation mathématique effectuée créent un niveau de montée des eaux en décalage avec la réalité terrain sur le hameau de la ferme Blanche, des Mares et de la rue du Four à Masure ;
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal refuse à l’unanimité et émet un avis défavorable sur ce dossier
EXTRAIT DELIBERATION 16: REFORME SCOLAIRE
Suite au décret concernant la réforme des rythmes scolaires, la Municipalité de Saint Aubin Routot demande le report de celle-ci pour la rentrée 2014/2015.
La commune souhaite disposer d’un temps de réflexion plus important, afin de gérer au mieux l’encadrement des activités périscolaires
EXTRAIT DELIBERATION 17 : ACCESSIBILITE AUX HANDICAPES DES BATIMENTS COMMUNAUX
Monsieur LUCAS présente aux membres du Conseil Municipal le plan du cheminement piétonnier pour les handicapés afin d’accéder aux bâtiments communaux.
Le Conseil accepte à l’unanimité
L’ORDRE DU JOUR ETANT EPUISE, LA SEANCE EST LEVEE À 21h30.