L’an deux mil Vingt, le 11 février à 20h30, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni à la mairie, en séance publique, en réunion ordinaire, sous la présidence d’André GUEROULT, Maire
Présents : Mme LEBOULANGER Maryvonne, Mme VIVIER Florence, Mme BENARD Géraldine, Mme BEUX Brigitte
M VASSE Jean- Michel,M ROSE Mathieu, M DUCELLIEZ Franck, M LEROY Joel, M LUCAS Bruno,
Absent excusé :
M CRAMOYSAN Christophe
M RAUX Philippe, procuration Mme LEBOULANGER Maryvonne
Absents :
Mme L’HERMINE Fabienne
Mme PANCHOUT Florence
ORDRE DU JOUR
Approbation du compte rendu
Désignation secrétaire séance
Avis suite consultation enquête publique
Divers
M VASSE Jean Michel est élu secrétaire de séance.
Monsieur le Maire annonce qu’un point est à jouter à l’ordre du jour :
- Bons achats, maisons illuminées
Le précèdent compte rendu est accepté sans observation
EXTRAIT DELIBERATION 01 : AVIS SUITE CONSULTATION ENQUETE PUBLIQUE
Vu la demande de construction d’une porcherie du GAEC Mare cavelière,
Vu l’enquête publique du 07 janvier au 4 février 2020
Considérant que l’éleveur s’engage en production biologique avec élevage sur paille
Considérant qu’il y a un laboratoire de transformation sur l’exploitation avec vente directe
Considérant qu’une consommation en amont sera mise en place, que nous allons vers la demande des consommateurs
Le Conseil Municipal émet un avis favorable à l’unanimité
EXTRAT DELIBERATION 02 : BONS D’ACHATS, MAISONS ILLUMINEES
Vu le BP 2020
Considérant que la municipalité organise un concours « maisons illuminées »
Considérant que la commune offre des récompenses
Après en avoir délibéré, le montant de la récompense s’élève donc à 250 euros sous forme de bons
Le conseil accepte à l’unanimité
DIVERS
Le dossier BERTHOT est toujours en cours d’instruction.
Dispositif gaspillage restauration scolaire :
- Information dispositif gaspillage en lien avec la réglementation Egalim en collaboration avec la Communauté Urbaine (CU) et Saint Aubin Routot.
- Information auprès de la commission scolaire le 23/01/2020 du dispositif.
- Une pesé a été réalisée durant la période du 27 au 31/01/2020.
- Une rencontre est prévue le 24/03/2020 avec la CU et Saint Aubin Routot pour définir les axes de travail en fonction des moyennes nationales et les moyens mises en place pour trouver des solutions.
- Marché de la restauration scolaire :
Le 05/02/202, une réunion du groupement a eu lieu avec les membres et le titulaire du marché pour réaliser un bilan.
- Renouvellement du marché pour une estimation de marché de 78 211 euros HT.
- Intégration de la loi Egalim.
Projet réhabilitation du groupe scolaire :
- Présentation du projection financière du groupe scolaire en réhabilitation.
- Présentation financière de la construction neuve d'un groupe scolaire.
- Présentation à des usages de bâtiments communaux en fonction des hypothèses.
- Présentation des subventions en prévision à titre indicative.
- Présentation de la synthèse entre le projet de réhabilitation et de construction.