Mardi 10 décembre 2024 a lieu une réunion publique sur la présentation du chantier de requalification de la RD6015. Une cinquantaine d’habitants sont venus se renseigner sur ce chantier important pour la commune.
Les travaux débuteront début janvier pour préparer le chantier, puis se termineront dans six mois, si nous avons une météo clémente.
Soyons patients
Pour rappel, il s’agit sur tout l’axe entre Rouen et le Havre de sécuriser les carrefours, d’aménager les traversées d’agglomération et de réduire la route à deux voies avec des bandes multifonctionnelles en continu sur l’itinéraire.
Les travaux concerneront uniquement la zone urbaine (pour le moment) :
- Création de deux voies de 3.25m ;
- Création de chicanes en entrées Est et Ouest ;
- Création d’un feu piéton pour sécuriser le carrefour ;
- Sécurisation des cheminements piétons et cyclistes ;
- Changement de l’éclairage public en LED ;
- Abribus en face-en-face, aux normes PMR ;
- Nouvel aménagement paysager et de nouvelles plantations avec plus d’arbres.
Nous aurons donc du sud au nord, un trottoir, une piste cyclable, des places de stationnement plus larges et plus nombreuses, deux voies plus étroites, des places de stationnement et un trottoir.
Pendant les travaux, la route restera principalement ouverte dans les deux sens, et sera en circulation alternée environ 3 semaines. La route sera fermée à la circulation seulement deux nuits pour faire les enrobés. Nous vous informerons à chaque étape.
Un parking temporaire de 25 places sera créé pour remplacer les 12 places actuelles. Il sera situé en face la Mairie.
Le chantier coûtera 1.33M€ TTC. Il est financé par Seine-Maritime, le Département, la Région Normandie, Préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime et le SDE76. Il y a vingt , lors des derniers travaux, c’est la commune et le Département qui avaient porté l’investissement.