Nous suivre sur Facebook

Cliquez ici et recevez les actualités en temps réel en cliquant sur "s'abonner"

Depuis le 1er janvier 2017, la loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques pour l’ensemble des structures publiques.


Pour préserver notre cadre de vie et pour s’adapter aux évolutions réglementaires, votre commune a décidé de supprimer l’utilisation des pesticides pour entretenir l‘espace public au profit de techniques alternatives plus respectueuses de notre environnement.
Les moyens humains et financiers de la commune n’étant pas extensibles, les agents ne pourront pas maintenir la même fréquence de passage sans l’utilisation de produits chimiques. Espaces verts, chemins de promenade et voiries vont changer de visage. Vous verrez peut-être apparaître des prairies fleuries, davantage de surfaces enherbées et parfois des pissenlits ou d’autres fleurs spontanées sur nos trottoirs.
Nous devrons tolérer cela, le temps que les services municipaux interviennent avec des moyens alternatifs. D'autant plus que cette même loi prévoit également l’interdiction de l’utilisation de produits phytosanitaires par les particuliers à partir du 1er janvier 2019.

Téléchargez le fascicule ci dessous :

votre commune s'engage

 

 

 


Connexion