Nouveauté pour les jeunes St-Albinais lors de cette rentrée des classes 2015: une nouvelle entreprise de restauration va s'occuper des repas de notre restaurant scolaire.

Ce marché public a été réalisé afin dans un premier temps de répondre à la réglementation sur les dépenses publiques, mais surtout pour de définir des prestations de restauration de qualité.
Ce fut également l'occasion pour la Mairie de définir ses attentes en terme de réglementation alimentaire et de formation du personnel. Une attention particulière a été portée à la réduction des déchets, et les prix...

L'entreprise retenue est 'Cuisine évolutive' pour un an renouvelable deux fois. Pour réduire les déchets, la livraison des repas se fera en bac gastronome. Le prix du repas est de 3,95 € pour les élèves de maternelle et de 4,05 € pour les élèves de primaire.

Ce marché définit donc:

 - des produits en circuit court dans la possibilité des producteurs,

 - de vérifier l'origine des produits en terme de provenance,

 - de proposer une gamme de plats variés et adaptés aux convives selon l'âge,

 - de mesurer la qualité des repas sous forme d'audit par l'entreprise et en interne par le personnel pour la commission de menus,

 - de prévoir des repas à thème défini sous forme calendaire.

Autre nouveauté cet année, il a été aussi négocier la possibilité de préparer des repas pour nos anciens qui en auraient besoin!


Connexion