Nous suivre sur Facebook

Cliquez ici et recevez les actualités en temps réel en cliquant sur "s'abonner"

Dimanche dernier, le Président de la République a annoncé que les crèches et les écoles se prépareraient à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves, de manière obligatoire et selon les règles de présence normale. 

Le nouveau protocole sanitaire pour les établissements scolaires, dont l'allègement a été annoncé pour pouvoir accueillir tous les élèves la semaine prochaine, a été publié ce mercredi. Une nouvelle fois l’école et la Mairie s’adapte aux conditions exceptionnelles.

Par conséquent, dès le lundi 22 juin, l’école réouvrira dans des conditions « normales » :

  • Pour les maternelles, pas de distance obligatoire et de masque ;
  • Pour les primaires, une distance de 1 mètre entre les élèves en classe ;
  • Nettoyage des classes au moins une fois par jour ;
  • Distanciation au restaurant scolaire ;
  • Lavage des mains, mais pas de port de masque obligatoire. 


Pour les garderies, le protocole s’allège également. La Mairie décide donc de réouvrir dans les mêmes conditions la garderie le matin et en fin d’après-midi.

Pour la cantine, le protocole sanitaire et surtout le délai très serré pour commander les repas nous empêchent d’ouvrir la cantine le 22 juin. La garderie, gratuite, du midi vous est proposée. Comme aujourd’hui, vous devrez fournir à votre enfant un pique-nique.

Mais dès le jeudi 25 juin, nous serons en capacité de rouvrir la cantine avec des repas chauds. Le pique-nique du midi ne sera alors plus possible.

Pour organiser cette reprise, je vous prie de bien vouloir nous renvoyer par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou dans la boite aux lettres de la Mairie le formulaire ci-joint pour inscrire vos enfants ou non à la garderie (à partir du 22 juin) et à la cantine (à partir du 25 juin). En absence de réponse de votre part, votre enfant ne pourra pas être accepté à la garderie et au restaurant municipal.

Bien à vous,
Anthony Guérout
Maire de Saint-Aubin-Routot