Nous suivre sur Facebook

Cliquez ici et recevez les actualités en temps réel en cliquant sur "s'abonner"

La municipalité met en place une démarche d’adressage ces jours-ci. Les conseillers ont été mis à contribution dans les différents quartiers et hameaux du village.

Mais l’adressage c’est quoi exactement ?

L'adressage consiste à assigner des adresses permettant la localisation d'habitations ou de locaux. Il consiste le plus souvent à nommer des voies et à assigner des numéros aux bâtiments que la voie dessert.
Une donnée utilisée au quotidien par les citoyens et par de (très) nombreux opérateurs publics et privés.
L'adressage réalisé sous la responsabilité du Maire assisté du Conseil municipal, doit permettre, entre autres, la rapidité des services d'urgence, un meilleur guidage par satellite et un meilleur déploiement des réseaux et notamment la fibre optique.


A St-Aubin-Routot, notre rôle est de vérifier que chaque parcelle a une rue d’attribuée et un numéro
Il y a environ 550 adresses à collecter


Les plans d’adressage, élaborés tout d’abord au niveau communal, mettent à jour ensuite de nombreuses bases de données, certaines au niveau national, ce qui explique la durée du processus allant de un an à un an et demi. Il est donc recommandé d’engager ce processus dans chaque commune le plus tôt possible, au profit de toutes les activités qui en dépendent, en particulier le Très Haut Débit.