Nous suivre sur Facebook

Cliquez ici et recevez les actualités en temps réel en cliquant sur "s'abonner"

Communiqué du gouvernement et application dans notre commune :

Services de garde

 

Communiqué du Gouvernement :
« Le Président de la République a  annoncé jeudi 12 mars la mise en place d’un service de garde pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Pour assurer l’accueil des enfants âgés de moins de 16 ans de ces personnes, lorsqu’elles ne disposent pas d’autre solution de garde à domicile, les personnels relevant du ministère de l’éducation nationale et ceux relevant des collectivités territoriales (ATSEM et ALSH) seront mobilisés dès le lundi 16 mars 2020. Les groupes d’élèves ne devront pas dépasser 8 à 10 élèves par classe. 


Les parents concernés et leurs enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. Toute piste complémentaire sur des aides/gardes d’enfants à domicile pourra être envisagée localement sous l’égide des Préfets (ex. plateformes offre/demande). »

 

Pour Saint Aubin-Routot :

Si votre enfant est scolarisé à l’école du Pré vert, l’accueil périscolaire (à la cantine, rue de la grande ferme) sera ouvert de 7h40 à 18h30 dès lundi 16.

Cependant il n'y aura pas de cantine, il faudra prévoir un repas froid

Dans la mesure du possible, veuillez nous indiquer si vous y mettrez vos enfants ainsi que votre planning en appelant Mme Leboulanger (adjointe aux écoles) au 06 10 74 35 24


Sont concernés par ce dispositif :   

·         tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …

·         tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…

·         les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.