Les Maisons du territoire

La Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole s’appuie sur deux structures de proximité : les Maisons du territoire ; l’une située à Saint-Romain-de-Colbosc, l’autre à Criquetot-l’Esneval.

Les Maisons du territoire offrent aux habitants un service de proximité à moins de 15 minutes en voiture de chaque foyer. Elles ont obtenu le 1er décembre dernier la labellisation France Services, ce qui leur permet d’étoffer le bouquet de services proposés au public.

La labellisation France Services, dispositif initié en avril 2019 par l’État, vise à :

L'importance des questions de qualité de l'air dans la région a conduit en 1973-1974 à la création des réseaux de mesure de la pollution sur l'estuaire de la Seine et à Rouen : ALPA et REMAPPA. Ils étaient à l'époque parmi les tous premiers à se créer en France.
Aujourd'hui, réunis sous l'appellation Air Normand, ils s'intègrent au dispositif national de surveillance qui compte 40 associations agréées par le Ministère de l'Environnement.

Qu'est-ce que la thermographie infrarouge

Elle est principalement appliquée sous forme de thermographie aérienne aux déperditions thermiques des bâtiments et pour l'analyse de fuites de calories à l'échelle d'une pièce ou d'un logement, ou de locaux techniques.